La procédure d’attribution d’une année recherche pour les internes est de nouveau mise en place. Elle concerne tous les internes à l’exception de ceux en fin de cursus de DES.

Outre la qualité scientifique du projet et sa faisabilité, la commission s’appuiera aussi sur les critères suivants :

  • Équipe de recherche de l’Université de Poitiers
  • Inscription en M2 à l’Université de Poitiers
  • Projet professionnel de l’étudiant.

Les internes intéressés qui ont validé leur Master 1 devront faire parvenir le dossier suivant comportant : (minimum police Times 12)

  • Projet recherche du candidat (minimum 3 pages, maximum 6 pages bibliographie comprise),
  • Lettre d’intention (une page recto)
  • Lettre de la structure d’accueil, signée par le directeur de l’unité,
  • Lettre de recommandation,
  • Le classement de la demande par le directeur de l’unité lorsque plusieurs demandes sont faites pour la même unité,
  • Le CV du candidat (une page recto-verso),
  • Lieu et date d’obtention du M1,
  • Lieu de l’inscription en M2,
  • Perspectives de carrière du candidat.

La fiche Annexe – Dossier année recherche doit être jointe au dossier.

  • Structure du Dossier :  – 1 Seul Fichier PDF

– Chronologie : CV, Lettre d’intention, Projet, Tableau résumé, Lettre de soutiens, Annexes diverses

 

Ce dossier devra être adressé par voie postale ou mail avant le 16 mars 2025 auprès de Mme Charlotte ROUSSEAU, secrétariat du Doyen, UFR Santé de Poitiers – Bât. D1 – 6 rue de la Milétrie – TSA 51115 – 86073 Poitiers Cedex ou à annee-recherche.sante@univ-poitiers.fr

Tout dossier incomplet ou reçu en retard sera automatiquement rejeté.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !